Le XIXe Sommet de la Francophonie démarre le 4 octobre

Date de la publication:

spot_img
spot_img

« Créer, innover, entreprendre en français », c’est le thème de ce XIXe Sommet de la Francophonie, à laquelle devraient prendre part des dizaines de chefs d’État africains, du monde arabe et d’Asie.

Le Togo sera naturellement représenté à ce XIXᵉ Sommet de la Francophonie amqui aura lieu les 4 et 5 octobre à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts et au Grand Palais à Paris.

C’est un evénement majeur aux enjeux politiques, économiques, numériques et culturels,. Le Sommet est l’un des temps forts internationaux de l’année 2024 en France.

Aujourd’hui, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) regroupe 88 États, dont certains ne sont pas francophones.

Sa vocation culturelle s’est élargie aux questions politiques et diplomatiques.

Le Togo est membre de l’OIF depuis sa création, mais il a également adhéré, il y a deux ans, au Commonwealth, l’organisation anglophone concurrente.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lien de partage

Newsletter

spot_img
spot_img

Articles Recents

Articles Similaires
Articles Similaires

Togo : Faure Gnassingbé fixe le cap d’un doublement du niveau de vie d’ici 2040

« Doubler le niveau de vie moyen à l’horizon...

COMEC : dix ans après sa création, la coopérative militaire consolide ses acquis et prépare l’avenir

La Coopérative Militaire d’Épargne et de Crédit (COMEC) a...

Coupe du monde 2026 : le Mexique lance son Mondial

La Coupe du monde 2026 a officiellement débuté ce...