Tour cycliste du Togo 2026 : la première étape annulée pour des raisons de sécurité

Date de la publication:

spot_img
spot_img

La 31e édition du Tour cycliste international du Togo a connu un démarrage compliqué ce mardi avec l’annulation de la première étape reliant Kantè à Kara sur une distance de 113,7 km.

L’épreuve n’a pas pu aller à son terme en raison de problèmes de sécurité constatés sur le circuit final. Le critérium prévu dans les rues de Kara, sur une boucle de 5,5 km à parcourir dix fois, ne présentait pas les garanties suffisantes pour assurer la sécurité des coureurs.


La décision d’annuler l’étape a été prise par la direction de course en accord avec l’Union Cycliste Internationale.

Selon Kevin Tanoé, commissaire Elite National, plusieurs usagers de la route ont pénétré sur le circuit pendant la course, perturbant le déroulement de l’épreuve et augmentant les risques d’accident.
« Nous avons été contraints d’annuler cette étape après avoir constaté une situation d’insécurité sur le circuit. La prochaine étape, Bassar-Sokodé, sera désormais considérée comme la première étape officielle de cette édition », a-t-il expliqué.

Avec cette annulation, la compétition passe de cinq à quatre étapes. Les organisateurs annoncent également une réunion avec les différentes parties prenantes afin de renforcer les dispositifs sécuritaires et d’éviter de nouveaux incidents lors des prochaines courses.

Le Tour du Togo reprendra ce mercredi 20 mai 2026 avec l’étape Bassar–Sokodé, longue de 70,2 kilomètres.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lien de partage

Newsletter

spot_img
spot_img

Articles Recents

Articles Similaires
Articles Similaires

L’opposition togolaise dévoile une manifeste de sa vision pour l’après-régime

L’opposition togolaise affirme vouloir doter sa lutte d’un projet...

Hausse des prix du carburant : l’appel de CNCC au gouvernement

Alors qu’une détente se dessine sur les marchés pétroliers...

Cybersécurité : l’ANCy renforce les capacités des professionnels des médias à Kpalimé

Une trentaine de professionnels des médias togolais ont entamé,...