La pêche suspendue sur le Lac Nangbéto

Date de la publication:

spot_img
spot_img

Le Lac Nangbéto, situé dans la région des Plateaux, est une zone clé pour les pêcheurs en raison de sa richesse en poissons.

Pour réguler la pêche et favoriser le développement des populations de poissons, le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue, a ordonné l’arrêt des activités de pêche sur ce lac du 15 août au 15 novembre 2024.

Cette période correspond au repos biologique des poissons, conformément aux dispositions de l’arrêté N°006/15/MAEP/CAB/SG/DPA du 28 janvier 2015.

« Le ministre de l’Économie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière rappelle aux usagers du lac Nangbéto que les activités de pêche sont suspendues du 15 août au 15 novembre 2024, période correspondant au repos biologique des poissons », indique le communiqué du ministre.

Ce repos biologique, instauré dans le cadre des mesures de gestion durable, vise à favoriser le repeuplement du lac en ressources halieutiques, assurant ainsi leur durabilité pour les générations présentes et futures.

Le ministre Edem Kokou Tengue souligne que toute personne surprise en train de pêcher, de transporter ou de vendre des produits de pêche provenant du lac Nangbéto sera sanctionnée conformément à la loi en vigueur.

Il invite également tous les acteurs professionnels de la pêche à respecter scrupuleusement cette réglementation à laquelle il accorde une grande importance.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lien de partage

Newsletter

spot_img
spot_img

Articles Recents

Articles Similaires
Articles Similaires

L’opposition togolaise dévoile une manifeste de sa vision pour l’après-régime

L’opposition togolaise affirme vouloir doter sa lutte d’un projet...

Hausse des prix du carburant : l’appel de CNCC au gouvernement

Alors qu’une détente se dessine sur les marchés pétroliers...

Cybersécurité : l’ANCy renforce les capacités des professionnels des médias à Kpalimé

Une trentaine de professionnels des médias togolais ont entamé,...